Écran interactif : une gamme professionnelle

Que penser de l’écran interactif CleverTouch Pro ?

L’écran interactif CleverTouch Pro est une référence actuellement dans les écoles et dans les entreprises. Et pour cause, il présente de nombreux atouts pour le travail collaboratif et l’interactivité. En effet, on décrit l’écran interactif CleverTouch comme étant l’outil indispensable pour réinventer les réunions et les présentations. C’est un outil adapté à tous les types de réunions.

L’écran interactif CleverTouch Pro prend la forme d’une tablette géante. Avec sa taille pouvant varier de 55 à 86 pouces, il convient à la fois aux salles pouvant accueillir une petite comme une grande assistance. Il est également doté de caractéristiques impressionnantes, lesquelles jouent un rôle prépondérant sur la qualité de l’image diffusée. Comme son nom l’indique, c’est un écran interactif doté de 20 points de contact. Ce qui laisse librement cours à une manipulation simultanée par plusieurs personnes.

L’écran interactif est ainsi utile et pratique car il est simple d’utilisation et réactif. Il est également autonome et il ne nécessite aucune installation d’autres connectiques. L’autre avantage est que l’on peut partager différents supports numériques avec tous les participants d’une réunion : vidéos, images, sons, etc. C’est pourquoi l’écran interactif CleverTouch Pro est désigné comme l’outil idéal pour les présentations de cours et de réunions.

Découvrez l’écran interactif Speechi Touch Pro

L’écran interactif Speechi Touch Pro est un autre modèle tout aussi puissant, performant et populaire. Il présente également de nombreux atouts, lesquels sont aussi très utiles. L’écran interactif Speechi Touch Pro se démarque principalement par sa puissance et sa performance, lesquelles sont favorisées par son cœur Android et sa surface tactile hautement sophistiquée. En effet, l’écran interactif Speechi Touch Pro a la même puissance qu’un ordinateur, si ce n’est plus.

En plus de son cœur Android, l’écran interactif Speechi Touch Pro dispose, en effet, d’un système d’exploitation OPS Windows 10. C’est un ordinateur de puissance extraordinaire qui est intégré dans l’écran afin qu’il puisse répondre à tous les besoins des professionnels. C’est également ce qui rend l’écran autonome.

On peut ainsi utiliser l’écran interactif Speechi Touch Pro pour tout : présentation de cours, de réunions, support de visioconférence, etc. Il est aussi doté d’une suite Microsoft Office 2016 pour pouvoir étoffer les données utiles en classe et en entreprise. On peut aisément manipuler l’outil Microsoft Word, Excel, Powerpoint, etc.

Comme pour les écrans tactiles du marché, le Speechi Touch Pro est aussi complet au niveau de sa connectique. Il arbore des ports HDMI, VGA, USB et RS232 pour offrir de la liberté de branchements d’autres périphériques à tous ses utilisateurs. C’est aussi un écran en haute définition 4K, la crème en termes de lisibilité et de qualité d’image. Ce qui est un avantage considérable pour le travail collaboratif. Même installé dans une grande salle, le contenu de l’écran interactif Speechi Touch Pro est visible pour tout le monde.

Comment choisir un écran interactif pour son entreprise ?

Pour choisir le meilleur écran interactif adapté aux besoins d’une entreprise, il y a certains critères qu’il faut prendre en compte. Généralement, cela concerne la taille de l’écran, la qualité de la présentation et les caractéristiques présentées par l’écran interactif.

La taille est un critère non négligeable. Elle permet surtout de déterminer la bonne lisibilité du contenu à toute l’assistance présente dans la salle où est installé l’écran interactif. On trouve plusieurs dimensions sur le marché, cela peut aller de 55 à 86 pouces. Pour choisir la bonne taille, il faudra prendre en compte le nombre de personnes présentes dans le public. En effet, un petit écran de 55 pouces conviendra parfaitement à une petite salle ou une salle intermédiaire. Pour une assistance composée d’environ 20 personnes, c’est le modèle idéal. En revanche, pour une grande salle, pouvant accueillir plus de 40 personnes par exemple, mieux vaut opter pour le modèle 86 pouces. La lisibilité du contenu et la perception des sons seront nettement meilleures pour tous ceux qui assistent dans la salle.

Il est aussi utile de vérifier la qualité de présentation de l’écran interactif avant de choisir un modèle. On définit cette qualité par rapport à l’image et au son émis par l’appareil. Pour l’image, mieux vaut choisir une haute résolution afin de bénéficier d’un meilleur confort visuel, et pourquoi pas une option antireflet. Il faut également tenir compte de la luminosité, du contraste et de l’affichage dynamique et intuitif de l’écran. Ces critères sont généralement respectés sur les écrans interactifs tactiles de chez Speechi.

Benjamin Breton